Matière et badigeon de chaux naturel

 Chez Symphonie des Couleurs vous trouverez des peintures et des enduits fins à base de chaux afin de décorer votre intérieur et vos extérieurs. La chaux est un composant minéral à base de calcaire qui a la propriété de laisser respirervos supports et de réagir en fonction de l'hygrométrie ambiante. 

Afin de personnaliser votre intérieur en chaux, vous pouvez opter pour différents rendus : - La badigeon de chaux qui est une peinture au fini poudré mat, - l'enduit fin décoratif s'appliquant à la spatule pour un rendu plus texturé, - la marmorino associant la poudre de marbre à la chaux, - la chaux ferrée, - le stuc.

 

Pour obtenir de la chaux, produit naturel, il suffit de faire chauffer du calcaire à 800°. Par la cuisson, le carbonate de calcium se transforme en chaux vive. On éteint cette chaux vive avec de l'eau, pour obtenir une chaux en pâte, ou en poudre. L'eau transforme le calcium en hydroxyde de calcium, qui au contact de l'air redevient du carbonate de calcium (calcaire). Cette carbonisation protègera votre chaux.